FORUM

Derniers messages...

Remonter d'un niveau
Niveau Du Forum: Sommaire > 1 > 2 > Ici

PseudoQuestion
pasconvaincu a ecrit le :
04-04-2004 à 14:36:27
Le problème, c'est de différencier les actions, ou plutôt les niveaux d'action différents. Quand je veux repeindre les murs de ma chambre, je trouve plus efficace d'utiliser un pinceau que d'y penser très fort, jusque là, c'est clair. pourtant le projet de repeindre ma chambre me vient d'abord de ma tête, avec des buts de mieux-être comme moteur. Il ne me vient pas à l'esprit de critiquer l'avantage du pinceau sur ma télékinésie famélique, au pire je peux remettre en question mon projet dans ses objectifs ou ses modalités.
la technologie ne dépassera jamais l'esprit, au mieux elle sera capable d'aller là où l'esprit ne peut même pas s' imaginer, mais l'esprit reste une volonté, la techno un outil, comme tu dis. Alors esprit fort, oui, mais pas dans le sens de faire aussi bien que la science, dans celui de clairvoyance sur nos volontés, sur notre sentiment d'être.
Et puis s'il faut bien reconnaître les pouvoirs de certaines technologies sur notre volonté propre, n' oublions pas qu' aux temps reculés, un bon coup de gourdins n' a jamais laissé indifférent personne et prévalait certainement sur les envies du malheureux, ce qui n'a pas empêché l'homme d'arriver jusqu'ici...
Muriel a ecrit le:20-04-2004 à 22:58:46
On dirait un cours de Deleuze sur Spinoza ...Ajouter des commentaires

Pseudo:
Très content Sourire Triste Surpris Choqué Confus Cool Mort de rire Fou Moqueur Embarassé Pleure ou Très triste Mal ou Très fou Pleure Roulement des yeux Clin d'oeil Exclamation Question Idée Flèche
Mettre une image (format .jpg):
Code de vérification humaine a recopier pour pouvoir poster : image de securisation du formulaire

Montchat

• Dayd
    ah heu ou? coucou
  • MVQSO3
    Tulaz ... il me semble que c'est à propos d'une vidéo musicale sur une pianiste. Galaad est tombé dessus par hasard
  • Dayd
    ah oui hiromi trop géniale cette pianiste
  • MVQSO3
    Tulaz ... oui, effectivement géniale
  • MVQSO3
    Tulaz .... il neige en ce moment
  • Dayd
    Ouais il neige cool
  • MVQSO3
    Tulaz ... ici le mauvais temps est revenu, les travaux avancent vraiment doucement Pleure
  • Dayd
    Roulement des yeux des photos?
  • MVQSO3
    Tulaz ... bientôt Très content Galaad n'en pouvant plus d'attendre a fait plus de 20 m de tranchée à la main à 1 m de profondeur ... Flèche
  • Dayd
    nooon? le bargeoot

Seuls les membres
peuvent poster.
Historique